idéogramme énergetique traditionnelle chinoise chinoise


La MTC est considérée comme préventive, car elle traite les déséquilibres énergétiques avant que ceux-ci ne se transforment en maladies.

La santé qui selon elle, dépend de l'équilibre interne du Yin et du Yang et de la relation de l'Homme à son environnement est au coeur même de sa démarche.

 

Au cours d'un bilan énergétique approfondi lors de la première consultation, le praticien en énergétique chinoise  enregistre la demande du patient à partir de laquelle il va chercher à identifier les causes du déséquilibre.

Il ne s'agira pas de traiter simplement un symptôme mais de comprendre les mécanismes qui mènent à la maladie afin d'agir à la racine même du désordre.

 

Pour cela, le praticien dispose d'une riche palette d'outils thérapeutiques reposant essentiellement sur l'acupuncture, la pharmacopée, le massage tuina, la diététique et le Qi Gong complétés si nécessaire par la moxibustion et les ventouses.

Il peut aussi donner des conseils à son patient afin d'améliorer son hygiène de vie (alimentation, gestion des émotions, pratique physique ...) et atteindre son équilibre idéal.

 




acupuncture
pharmacopée chinoise
tuina
diététique chinoise